Crédit photos : Maryline Jacques

En quelques mots

La compagnie SABDAG explore depuis 2005 des territoires artistiques  inattendus, en plaçant la rencontre et la création expérimentale au cœur  de son approche. Née d’un premier projet en Inde du Nord, elle développe des œuvres hybrides et insolites mêlant danse, musique, théâtre et arts  visuels, au plus proche des publics, hors des cadres traditionnels.
Aujourd’hui structurée autour de deux pôles – LE LAB, laboratoire
chorégraphique et visuel porté par Maryline Jacques, et RIFT, ensemble  musical initié par Thierry Humbert – la compagnie affirme une identité pluridisciplinaire, tout terrain et engagée.

Implantée sur le territoire essonnien depuis sa création, la compagnie a mené de multiples projets en lien avec les publics. Ces projets de territoire ont renforcé l’ancrage de la compagnie en Essonne, et ont fait éclore un répertoire de spectacle, accompagné de laboratoires artistiques pour créer la rencontre avec les publics. En 2021, SABDAG a  reçu le Prix National de l’Audace Artistique et Culturelle décerné par la Fondation Culture & Diversité, le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation Nationale, pour ses résidences territoriales VILLES LABORATOIRES, en partenariat avec la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, et son réseau de partenaires culturels.