
Anne-Christina M
En quelques mots
Anne-Christina M. est une marque de maroquinerie, mais pas que…
Après plusieurs années en grande distribution, j’ai eu besoin de me reconvertir dans un métier créatif et manuel qui a du sens. Artisane formée à la sellerie-maroquinerie dans une école parisienne en 2017/2018, j’ai créé Anne-Christina M. en janvier 2021.
Je propose des pièces de haute maroquinerie en cuir, sur mesure, en semi-mesure ou en micro-séries.
Je crée mes modèles de A à Z et vous offre la possibilité de personnaliser votre article.
Adepte de la slow-fashion, les formes sont intemporelles, douces, épurées, et les matières premières sont issues de circuits courts, de l’upcycling, et en grande majorité fabriquées en France. Exit les renforts synthétiques, tout est en cuir et matière valorisées comme le synderme. J’apporte un soin particulier à la fabrication et aux finitions afin que votre article dure et soit réparable.
Passionnée par les métiers d’art, j’aime collaborer avec d’autres artisans afin de vous offrir de l’authenticité, de l’originalité, et de mettre en valeur différents savoir-faire qu’il est important de maintenir sur le territoire.
Ma vision du sac à main ne range pas cet objet dans la catégorie « purement utilitaire » : un sac, c’est un meilleur ami, un doudou, un exhausteur de personnalité ; il connait notre quotidien, nos secrets, c’est un objet que l’on entretient, que l’on transmet et que l’on est fier(e) de poser sur son buffet en rentrant chez soi.
Je propose également des ateliers de sellerie-maroquinerie : en quelques heures et en petit groupe vous découvrirez comment couper le cuir, le coller, le griffer, et comment manier les aiguilles sans perdre l’alêne. Vous poncerez et teinterez les tranches, et ferez de vos mains un petit article en cuir unique, que vous garderez (ou offrirez !).
L’atelier découverte, c’est aussi une version individuelle sur plusieurs jours pour créer vous-même un objet plus élaboré.
Pourquoi ?
J’ai choisi d’intégrer la Piscine-d’en-Face pour « l’atypicité » du lieu et son aspect collaboratif : la possibilité de travailler avec d’autres artisans, d’autres métiers, et de créer du lien. La diversité est une mine d’or : on apprend, on s’entraide, on découvre. J’aime également transmettre, parler de mon métier, de sa richesse : le lieu et sa mission se prêtent parfaitement aux « ateliers découverte ».