En quelques mots

À l’origine de Micro Sens, Carine Hervé, danseuse intervenante, propose des actions de danse innovantes destinées à des publics souvent éloignés des pratiques culturelles institutionnelles, parfois en situation de vulnérabilité. Au cœur de son approche, la danse devient un puissant outil d’émancipation et de lien social. Micro Sens crée des espaces singuliers où la danse, accessible à tous, s’exprime librement, partout et avec chacun.

🕘 Tous les derniers WE du mois à la Piscine d’en Face 🕘

– Le Week-end du sensible –

Samedi, de 15h à 18h dans la salle de création  : danse contact improvisation, pour tous niveaux

Dimanche, de 10h30 à 12h30 sur la mezzanine  danse inclusive

Avec Micro Sens, Carine développe des projets pédagogiques, notamment dans les écoles et institutions médico-sociales, pour intégrer le corps aux apprentissages à travers l’improvisation. Par le jeu, des “partitions” et un vocabulaire gestuel en constante évolution, les participants explorent la relation dynamique à l’espace, au corps et à l’autre. La musique éclectique accompagne ces expériences, renforçant la diversité des sensations et des échanges. Chaque projet est co-construit avec les partenaires, garantissant une adaptation aux besoins spécifiques des publics et contextes variés.

 

Liberté, curiosité et singularité sont au cœur de MICRO SENS, qui fait de la danse un outil d’inclusion, de création et d’émancipation, où chaque participant·e contribue activement à une expérience unique et vivante.