
En quelques mots
L’atelier propose des services de restauration de peintures, aussi bien pour des institutions publiques que pour des clients privés.
Son champ de compétences couvre la conservation et la restauration de peintures murales, de tableaux de chevalet et d’objets polychromes.
L’atelier intervient sur une grande diversité d’œuvres peintes, allant du XVIe au XXe siècle, réalisées à partir de matériaux variés, tant au niveau des supports (toile, bois, pierre, métal), que des couches picturales (couleurs à l’huile, à l’acrylique, à la détrempe).
Un devis peut être réalisé gratuitement sur demande, après expertise de visu de l’œuvre.


À propos
Murielle Filonczuk-Riquelme nourrit depuis toujours une profonde passion pour l’art, avec un intérêt particulier pour la matérialité des œuvres.
Après une reprise d’études de cinq ans, elle est aujourd’hui restauratrice de peinture, titulaire du master Conservation-Restauration des Biens Culturels de la Sorbonne — l’une des quatre formations reconnues par le ministère de la Culture. Ce diplôme lui permet d’intervenir sur les collections des musées de France ainsi que sur les œuvres classées Monuments historiques.
Collaborant régulièrement avec le service de la Conservation des Œuvres d’Art Religieuses et Civiles de la Ville de Paris (COARC), elle participe activement à la restauration et à la préservation des peintures présentes dans les églises parisiennes.
Par ailleurs Murielle Filonczuk-Riquelme est membre de la FFC-R (Fédération française des Conservateurs-Restaurateurs), de la SFIIC (Section française de l’Institut International de Conservation) et de l’ICOM (International Council Of Museum).
