L'association collectif piscine

Créer un lieu pour tous qui fédère et développe les initiatives locales

La gouvernance de «La piscine d’en face » est confiée à une association nommée « Collectif Piscine » créée spécifiquement à cet effet : les résidents permanents et leurs partenaires sont réunis pour coproduire le pilotage et la gestion du lieu.

https://piscinedenface.fr/wp-content/uploads/2018/10/douchesObligatoires-1-600x366.jpg

Composée de trois collèges (les résidents permanents, les élus, les partenaires associés), cette structure garantit d’une part le respect des termes contractuels fixant la destination et l’usage de l’équipement (l’ancienne piscine) mis à disposition par la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, la philosophie générale et les dimensions citoyennes et collaboratives de ce nouveau « lieu de vie ».

Ses missions principales sont d’assurer le fonctionnement de l’Espace Piscine, le respect du règlement intérieur, le recouvrement des participations aux charges, la maintenance et l’entretien des espaces communs, et également la programmation et la réalisation d’événements et d’animations intramuros.

L’adhésion à cette philosophie est le moteur de la gouvernance : celle-ci doit rechercher les collaborations les plus porteuses de valeurs-ajoutées pour l’équilibre et le développement de l’ensemble de la structure.

  • Statuts : en cours de validation
  • Règlement intérieur : en cours de validation
  • Membres du Bureau : élections en septembre

1, 2, 3 : Adhérez !