//piscinedenface.fr/wp-content/uploads/2018/11/logoT4C.png

Training For Change

En quelques mots

Crée en 2014, l’association Training For Change a pour  objet de favoriser le développement mental et physique de l’individu par le sport et les activités de remise en forme ; éduquer et sensibiliser l’individu sur le bienfaits de l’activité physique et sportive sur la santé afin de prévenir le risque par la pratique sportive, les relations intergénérationnelles et intellectuelles, dans le but de promouvoir la solidarité ; favoriser les activités culturelles et social dans le respect de l’éthique sportive.

L’association compte actuellement une soixantaine d’adhérents tous âges confondus.

Nos objectifs sont la mixité sociale en favorisant les relations intergénérationnelles et interculturelles mixtes ; communiquer et sensibiliser aux bienfaits du sport et encourager le partage des valeurs communes présentes dans une certaine éthique sportive.

Pourquoi avoir choisi la piscine

La piscine d’en face sera un pôle de rencontre, une image et une implantation parfaite pour répondre à la demande et aux différentes problématiques de l’association.

Accéder à La piscine d’en face permettrait à l’association d’avoir un lieu de rencontre et d’échange, d’avoir un suivi plus régulier dans l’accompagnement des adhérents.

De plus, la dynamique de Training For Change est en concordance avec le projet piscine, nous apporterons une plu value en proposant des activités sportives dans l’enceinte de la piscine afin de rassembler les différents acteurs locaux et ainsi créer du lien.

Au sein de La piscine d’en face, nous proposerons des activités sportives en direction des acteurs locaux. Un accompagnement régulier sera mis en place pour chaque acteur et un livret personnel leur sera remis.

En direction des habitants nous proposerons des entraînements mixtes à partir de 16 ans, ouverts à tous les habitants de Cœur d’ Essonne Agglomération. Les différents exercices seront basés sur le renforcement musculaire des membres inférieurs et sur la fréquence cardiaque.

Des challenges mis en place. Tout cela animés par un coach sportif et 4 assistants.