MICRO SENS
Présentation
MICRO SENS (la micro-entreprise du sensible) a été créée par Carine Hervé en 2018, pour proposer des interventions en danse et médiation corporelle à des structures médico-sociales, socio-culturelles, des écoles, etc.
Elle propose une pratique de la danse et du corps accessible à tous, tournée vers le bien-être des participants, privilégiant l'exploration par l'improvisation, et un apprentissage adapté à chacun·e.
En plus de ses propres projets avec MICRO SENS, Carine intervient de manière régulière avec la compagnie Sabdag, également résidente à La Piscine-d'en-face. Elle travaille aussi avec l’association Structures Sonores Baschet (basée à Saint-Michel-sur-Orge) avec laquelle elle partage une approche sociale et démocratique de l’art.
Les activités
Avec son installation à La Piscine-d'en-Face avec MICRO SENS, Carine souhaite continuer sa recherche sur le corps en mouvement avec les "Rencontres du Sensible", qui sont des temps de danse et de partage, autour d'une pratique (contact-improvisation, mouvement authentique) ou d'une thématique (la marche).
Son objectif est d'y développer des ateliers de danse inclusive, où les personnes en situation de handicap et les autres pourront se retrouver dans les bassins pour danser ensemble.
Crédit photos Maryline Jacques