Le Crapaud Charmant
En quelques mots
Artisan tapissier diplômée de l’École d’Ameublement de Paris, j’ai créé l’atelier Le Crapaud Charmant. Pourquoi ce nom ? C’est la référence au conte de fées. C’est l’histoire magique des transformations.
C’est tout d’abord la transformation des sièges qui traversent les générations. Dans le respect des techniques de réfection traditionnelle (crin) ou contemporaine (mousse), l’atelier redonne vie aux fauteuils en harmonie avec votre intérieur. Vous possédez un siège de famille ? Vous avez chiné un objet vintage ? Nous en ferons une pièce unique.
C’est aussi la transformation de votre décoration par la confection de rideaux ou stores sur-mesure. Que vous ayez besoin de réveiller votre déco, de vous occulter d’un vis-à-vis ou d’améliorer votre isolation thermique, nous trouverons ensemble les solutions les plus adaptées pour habiller vos fenêtres.
C’est également une collection de coussins aux textures et tonalités surprenantes : des coussins prêt-à-poser ou personnalisés pour vous envelopper dans un cocon.
Ce sont aussi des cours d’initiation à la réfection de sièges : venez découvrir les techniques de sanglage, guindage, piquage en petit groupe. Et vous pourrez dire « c’est moi qui l’ai fait ! ».
Pourquoi avoir choisi d’intégrer la Piscine-d’en-Face ?
Avec toutes ces transformations, il était assez logique que Le Crapaud Charmant intègre un lieu en voie de renaissance. Génovéfaine depuis 2007, je suis heureuse de participer à l’évolution de ce lieu de vie. En tant que tapissier, je suis fière d’offrir une seconde vie aux objets chargés d’histoire, fière de contribuer au maintien des savoir-faire d’un métier d’art, fière d’être actrice du « made in France ».
Rénover plutôt que jeter, adapter notre mode de consommation en étant plus respectueux de l’Homme et de l’environnement ; c’est aussi ça l’âme de La Piscine-d’en-Face !