Expired!
,

Ceci est mon Corps : atelier et ciné-danse

Le Dansarium invite tout le monde à partager la danse sous toutes ses formes à la Piscine-d’en-Face !
Dans le cadre du cycle « Danse et Normes » qui aura lieu de janvier à mars, nous vous invitons à un premier rdv le 15 janvier, pour donner accès à la danse à tou·te·s celleux qui en ont envie, sans restriction de style, de niveau ou d’âge.
Danser pour se rassembler, danser pour questionner – en toute légèreté – ce que nous avons en commun.

Programme du 15 janvier :

de 17 à 19h : atelier de danse contemporaine, mené par Carine Hervé (Micro Sens), ouvert à toutes et tous (adultes, enfants, personnes en situation de handicap, débutant·e·s, confirmé·e·s etc)

de 19h30 à 20h30 : ciné-danse
« Let’s dance – Ceci est mon corps » réalisé par Olivier Lemaire
Une histoire inédite de la danse au XXe siècle, racontée à partir du corps des danseurs. Peu à peu, des corps nouveaux ont conquis leur droit à la scène et tiré de leurs différences une danse puissante et belle. Corps noirs américains exclus des scènes blanches en pleine ségrégation, corps transgenres se réinventant dans le New-York des années 1980 avec le voguing, corps affreux, sales et méchants du cultissime May B. de Maguy Marin, corps vieux, gros, handicapés, corps immatériels des hologrammes… Tous ces corps sont aujourd’hui entrés dans la danse. Ceci est mon corps est leur histoire.

Inscription obligatoire : carine.herve91@gmail.com / 0682117473
Prix : entre 5 et 10€, c’est vous qui choisissez !
Vous pouvez assister à l’atelier et à la projection de manière indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évaluation*

Haut