Expired!
,

Exposition « Explorations Urbaines – Le Lab / Opus#1 »

Du 16 janvier au 23 février 2020

En 2018-19, les artistes de la Cie SABDAG sont allés à la rencontre d’élèves d’élémentaires des écoles Jean Jaurès, à Sainte-Geneviève-des-Bois et Blaise Pascal à Saint-Michel-sur-Orge dans le cadre de la résidence territoriale en milieu scolaire « L’école Laboratoire ».

Ils ont partagé leur univers artistique entre danse et arts visuels, pour créer une nouvelle collection photo-chorégraphique sur la thématique « FRAGMENTS, UNE ANATOMIE POÉTIQUE DANS LA VILLE ».

Cette année la résidence en milieu scolaire se poursuit pour approfondir le principe de « L’école Laboratoire ». La compagnie Sabdag aura toujours pour objectif principal d’investir les écoles comme lieux d’expérimentation en exerçant une triple missions de création, de diffusion et de sensibilisation, et en s’associant à La Piscine d’En Face, pour étendre la présence artistique sur le territoire, et y faire vivre le projet en rayonnement, autour de la thématique HABITER-COHABITER.

Action financée par la Région Île-de-France, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de France – Ministère de la culture, le Conseil Départemental de l’Essonne et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Essonne.

Exposition imprimée par la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Entrée libre – Tout public
Contact : compagniesabdag@gmail.com

C : Maryline Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

Haut